Anders Osbourne & Sonny Landreth
13/02/2015 Tipitina's New-Orleans

C’est la semaine de Mardi-Gras à la Nouvelle-Orleans, autant dire la plus grande fête de l’année. Des parades dans les rues, des concerts tous les jours. Ce soir c’est au Tipitina’s et la soirée qui débute à vingt-deux heures sera chaude.

Lost Bayou Ramblers est un groupe cajun mais survitaminé, son set d’une heure en première partie enflamme le public, déjà bien chaud vu les quantités d’alcool absorbées. C’est très électrique, dansant, les paroles sont en français/cajun et c’est la fête.

Quelques instants de coupure et Anders Osborne attaque son set. Notre homme d’origine suédoise a un peu le look et les attitudes de Devon Allman, et son groupe est excellent avec John Gros aux claviers.

Après deux morceaux dont un très électronique, voici Môssieur Sonny Landreth ! Avec son air timide, ses lunettes de professeur, il tient sa guitare très haute sur son torse, et semble être très appliqué.

Mais son jeu à la slide est époustouflant, il joue sans médiator, juste avec un onglet au pouce, mais c’est du grand art, que ce soit en solo mais aussi quand il accompagne Anders.

Dommage, la voix de Sonny est un peu faiblarde quand il interprète ses morceaux mais son jeu de guitare fait tout oublier. Anders Osborne est excellent aussi, son jeu est moins subtil, mais il est explosif, plus blues-rock et l’ensemble est de haute volée.

Les cajuns fous pointent leurs nez pour « Lafayette » et « La danse de Mardi-Gras » et le show de deux heures se termine par un magnifique « Louisiana Rain » après un « Stoned, Drunk and Naked » dévastateur.

Avec l’heure qui avance, certains sont ou défoncés ou bourrés et un spectateur balance sa bouteille vide sur scène. Efficacité américaine. La sécurité arrive, le coupable est désigné par les spectateurs, et il dégage vite fait !

On sort ébloui vers deux heures du matin, quel concert ! Quelle ville !

Michel Bertelle (photos et texte)

Set List :
01/Big Chief
02/Trippin’ In Montana
03/Ya Ya
04/Congo Square
05/Ho-Di-Ko-Ti-Ya-La-Ma-La
06/Darkness At the Bottom
07/Soul Livin’
08/Make A Better World
09/Send Me A Friend
10/Cherry Ball Blues
11/Lafayette*
12/La Danse de Mardi-Gras*
13/Blame It On A Few
14/Aim Way High
15/Stoned, Drunk and Naked
16/Louisiana Rain

* : avec Lost Bayou Ramblers

Anders Osborne - Guitar/Voice
Carl Dufrene - Bass/Voice
Brady Blade - Drums
John Gros - Keys/Voice
Sonny Landreth – Guitar/Voice

Copyright © 2013 Road to Jacksonville
Webmaster : Patrice GROS -
The Sound Of Chicago
Tous droits reservés.
Design par
Zion pour Kitgrafik.com